L’utilisation des réseaux sociaux est également un ajout précieux pour vous dans la promotion de votre entreprise. Les réseaux sociaux vous offrent une énorme plateforme pour entrer en contact avec votre public cible et accroître la notoriété de votre marque. Les « Social Media Signals » ont également un impact majeur sur le classement de votre site Web dans Google. Voici ci-dessous les 3 raisons pour lesquelles vous devriez également vous plonger dans le « Social Media Management » ou la gestion des réseaux sociaux.
Table des matières
1. Excellent outil de marketing
Les réseaux sociaux ou « Social Media » offrent à votre entreprise une énorme plateforme pour entrer en contact avec votre public cible. C’est l’une des raisons pour lesquelles les réseaux sociaux peuvent être utilisés comme de puissants outils de marketing.
Par exemple, les informations sur votre site Web peuvent être partagées par les visiteurs via leur réseau. Et cela offre une plus grande portée. En partageant ces informations et en y étant actif régulièrement, le nom et les activités de votre entreprise colleront mieux aux visiteurs de Facebook, Instagram, X ( anciennement Twitter ) et d’autres canaux de réseaux sociaux.
Et grâce à une augmentation de la notoriété de la marque, le contact peut être établi avec des groupes cibles plus larges ou différents.
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Quels canaux
En tant qu’entreprise, il est bon de voir quels canaux de réseaux sociaux conviennent le mieux à votre groupe cible. Pour y parvenir, il est à son tour important que vous élaboriez une stratégie marketing.
Chaque canal est utilisé différemment, déployé différemment et a son propre public.
Regardez donc quels réseaux sociaux votre groupe cible utilise et répondez-y. Au début, concentrez-vous sur 1 ou 2 canaux. Et plongez-vous dans le sujet.
Conseil : Si vous souhaitez toucher les consommateurs privés, pariez sur Facebook. Les consommateurs professionnels sont plus susceptibles d'être contactés via LinkedIn.
Temps et savoir-faire
Gardez à l’esprit que vous immerger dans les réseaux sociaux peut rapidement prendre quelques heures par jour de votre temps. Du moins si vous voulez le faire professionnellement. Et parfois, le temps manque.
Heureusement, écrire des textes, déclencher et créer une interaction, appeler dans le jargon « Social Media » sont des travaux que vous pouvez confier à des spécialistes.
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2. Grande valeur ajoutée pour le SEO
Les signaux des réseaux sociaux ont une influence majeure sur le classement de votre site Web dans Google.
Pour déterminer la valeur d’un site Web, Google examinait les liens d’autres sites Web placés sur votre site Web. Les soi-disant backlinks. Google a fait cela parce qu’il pensait qu’une référence d’un site Web à un autre pouvait être considérée comme une référence positive. Et sur cette base, Google a classé les sites Web dans les résultats de recherche.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont perçus à peu près de la même manière. Ainsi, lorsque quelqu’un aime, ajoute ou tweete un article sur un réseau social, Google suppose que cette personne trouve l’information précieuse.
Conseil : partagez des messages amusants sur Facebook. Vos abonnés veulent vous voir, votre équipe (avec le sourire) au travail (dans les coulisses) et vos activités quotidiennes.
« Social Media Signals »
Pour Google, les « Social Media Signals » ou signaux de réseaux sociaux, sont un bon moyen de déterminer la valeur d’un article ou d’un site Web en particulier.
Si votre entreprise est active sur les réseaux sociaux, ces signaux peuvent garantir que votre site Web est mieux classé dans Google.
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3. La concurrence est en avance
Il y a de fortes chances que vos cunculleagues utilisent déjà les réseaux sociaux. Et cela signifie qu’ils sont en avance dans ce domaine.
S’ils sont actifs sur divers canaux de réseaux sociaux, cela ne signifie pas toujours qu’ils le font de manière correcte et professionnelle. De nombreuses entreprises ne savent pas comment mettre en place et/ou appliquer une solide campagne de médias sociaux.
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