L’utilisation des médias sociaux est également un ajout précieux pour vous dans la promotion de votre entreprise. Les médias sociaux vous offrent une énorme plateforme pour entrer en contact avec votre public cible et accroître la notoriété de votre marque. Les signaux des médias sociaux ont également un impact majeur sur le classement de votre site Web dans Google. Lisez ci-dessous les 3 raisons pour lesquelles vous devriez également utiliser la gestion des médias sociaux.
1. Excellent outil de marketing
Les médias sociaux offrent à votre entreprise une énorme plateforme pour entrer en contact avec votre public cible. C’est l’une des raisons pour lesquelles les médias sociaux peuvent être utilisés comme de puissants outils de marketing.
Par exemple, les informations sur votre site Web peuvent être partagées par les visiteurs via leur réseau. Et cela offre une plus grande portée. En partageant ces informations et en y étant actif régulièrement, le nom et les activités de votre entreprise colleront mieux aux visiteurs de Facebook, Twitter et d’autres canaux de médias sociaux. Et grâce à une augmentation de la notoriété de la marque, le contact peut être établi avec des groupes cibles plus larges ou différents.
RENCONTREZ CES TOPPERS DE L’HORECA ET DU CATERING.
Voulez-vous également votre établissement horeca ou entreprise de catering dans ce carrousel? CLIQUER ICI.
Quels canaux
En tant qu’entreprise, il est bon de voir quels canaux de médias sociaux conviennent le mieux à votre groupe cible. Pour y parvenir, il est à son tour important que vous élaboriez une stratégie marketing.
Chaque canal est utilisé différemment, déployé différemment et a son propre public. Regardez donc quels médias sociaux votre groupe cible utilise et répondez-y. Au début, concentrez-vous sur 1 ou 2 canaux. Et plongez-vous dans le sujet.
Conseil : Si vous souhaitez toucher les consommateurs privés, pariez sur Facebook. Les consommateurs professionnels sont plus susceptibles d'être contactés via LinkedIn.

Temps et savoir-faire
Gardez à l’esprit que vous immerger dans les médias sociaux peut rapidement prendre quelques heures par jour de votre temps. Du moins si vous voulez le faire professionnellement. Et parfois, le temps manque.
Heureusement, écrire des textes, déclencher et créer une interactionm ce sont des traveaux que vous pouvez confier à des spécialistes.
RENCONTREZ DES FOURNISSEURS HORECA ET CONSULTANTS TRÈS FIABLES.
Voulez-vous également votre entreprise dans ce carrousel ? CLIQUER ICI.
2. Grande valeur ajoutée pour le SEO
Les signaux des médias sociaux ont une influence majeure sur le classement de votre site Web dans Google.
Pour déterminer la valeur d’un site Web, Google examinait les liens d’autres sites Web placés sur votre site Web. Les soi-disant backlinks. Google a fait cela parce qu’il pensait qu’une référence d’un site Web à un autre pouvait être considérée comme une référence positive. Et sur cette base, Google a classé les sites Web dans les résultats de recherche.
Aujourd’hui, les médias sociaux sont perçus à peu près de la même manière. Ainsi, lorsque quelqu’un aime, ajoute ou tweete un article sur un réseau social, Google suppose que cette personne trouve l’information précieuse.
Conseil : partagez des messages amusants sur Facebook. Vos abonnés veulent vous voir, votre équipe (avec le sourire) au travail (dans les coulisses) et vos activités quotidiennes.
Signaux des médias sociaux
Pour Google, les signaux de médias sociaux sont un bon moyen de déterminer la valeur d’un article ou d’un site Web en particulier. Si votre entreprise est active sur les médias sociaux, ces signaux peuvent garantir que votre site Web est mieux classé dans Google.
Chaufferettes des terrasses : interdiction dans les 19 communes de Bruxelles
Le gouvernement Bruxellois veut interdire les chaufferettes des terrasses horeca dans les 19 communes. C’est notamment ce qu’a annoncé ce...
Commentaires et menaces racistes : propriétaires ferment leur restaurant florissant
Neuf mois seulement après avoir repris une affaire qui marche à Fouvent-Saint-Andoche (Haute-Saône), Audrey et Brahim jettent l’éponge. Découragé par...
Protestation originale de l’horeca à Bruxelles du 29 septembre au 1 octobre
Pour protester contre les prix de l’énergie exorbitants qui leur inquiètent énormément, le secteur de l’Horeca à Bruxelles se mobilise...
3. La concurrence est en avance
Il y a de fortes chances que vos cunculleagues utilisent déjà les médias sociaux. Et cela signifie qu’ils sont en avance dans ce domaine.
S’ils sont actifs sur divers canaux de médias sociaux, cela ne signifie pas toujours qu’ils le font de manière correcte et professionnelle. De nombreuses entreprises ne savent pas comment mettre en place et/ou appliquer une solide campagne de médias sociaux.
Partagez cet article!
Connaissez-vous d’autres professionnels, cuisiniers amateurs, collègues, amis et/ou connaissances qui pourraient également bénéficier de nos articles de blog? Nous serions très heureux si vous partagez cet article dans votre réseau. C’est facile avec les boutons de médias sociaux ci-dessous. Merci!