Les confinements et le ralentissement de l’activité économique ont causé une perte de revenus brut pour le personnel en 2020 d’environ 2.004 euros, ou un recul de 4,9 %. Avec les mesures gouvernementales compensatoires, les pertes sur les revenus disponibles nets étaient de 281 euros.
Calcul
Ce calcul figure dans le dernier rapport du groupe de travail sur l’impact social de la crise du coronavirus, cité dans De Standaard ce mardi 22 mars dernier.
Perte de revenu
Mais le rapport relativise ces conclusions positives. En se penchant sur le groupe de travailleurs qui ont été touchés par un chômage temporaire prolongé, soit un employé sur trois, alors la perte de revenus brut grimpe à 5.630 euros, ou 15,1 % de moins.
Après les mesures compensatoires, la perte nette en 2020 pour le personnel est de plus de 858 euros (- 3,1 %).
Publiez vos conditions de vente pour éviter des no-shows
Les no-shows peuvent être évités grâce à une procédure de réservation appropriée. Et les conditions de vente en sont la...
l’Hôtellerie ou l’horeca : les 5 qualités indispensables pour y travailler
Travailler dans l'hôtellerie ou l'horeca n'est pas facile. Que l'on soit réceptionniste, femme de chambre, serveur, barman, room manager, directeur...
Le « Social Media Management » : les 3 raisons principales
L'utilisation des médias sociaux est également un ajout précieux pour vous dans la promotion de votre entreprise ou de votre...
RENCONTREZ DES FOURNISSEURS HORECA ET CONSULTANTS TRÈS FIABLES.
Voulez-vous également votre entreprise dans ce carrousel ? Contactez-nous !
Horeca
Toutefois, les pertes de revenus varient largement d’un secteur à l’autre. Pour les employés de l’horeca, la perte de revenu brut grimpe à 11.750 euros, soit une chute de 40,4 %. Après les mesures compensatoires, la perte nette est de 1.496 euros, ou un recul de 4,6 %.
Un calcul similaire pour le personnel du secteur des arts et du spectacle révèle une perte de 922 euros (soit 3,9 %) de revenu net disponible.
Partagez cet article!
Connaissez-vous d’autres professionnels, cuisiniers amateurs, collègues, amis et/ou connaissances qui pourraient également bénéficier de nos articles de blog? Nous serions très heureux si vous partagez cet article dans votre réseau. C’est facile avec les boutons de médias sociaux ci-dessous. Merci!
Sources: De Standaard, Sudinfo