Le classement des « World’s 101 Best Steak Restaurants », établi par Upper Cut Media House vient de sortir. La bonne nouvelle pour les carnivores du royaume, c’est qu’il ne faut pas sortir de nos frontières pour sortir les crocs. Deux des meilleures tables de steak au monde se trouvent en effet en Belgique.
Le Belge et sa viande
Tandis que de plus en plus de gens se tournent vers des alternatives végétales à la viande dans le monde, force est de constater que le Belge est toujours un grand amateur de viande. En 2020, il en aurait en moyenne consommé 64,9 kg dont majoritairement du bœuf et du veau.
Viande toujours une place importante
Malgré l’avancée du véganisme et du végétarisme, la viande occupe donc toujours une place importante dans nos habitudes alimentaires, c’est pourquoi, en la matière, le Belge se veut de plus en plus exigeant.
Ainsi, il ne sera pas déçu de savoir que deux des meilleurs restaurants de steak du monde se trouvent en Belgique.
Publiez vos conditions de vente pour éviter des no-shows
Les no-shows peuvent être évités grâce à une procédure de réservation appropriée. Et les conditions de vente en sont la...
l’Hôtellerie ou l’horeca : les 5 qualités indispensables pour y travailler
Travailler dans l'hôtellerie ou l'horeca n'est pas facile. Que l'on soit réceptionniste, femme de chambre, serveur, barman, room manager, directeur...
Le « Social Media Management » : les 3 raisons principales
L'utilisation des médias sociaux est également un ajout précieux pour vous dans la promotion de votre entreprise ou de votre...
Deux adresses belges
Carcasse à Coxyde
Pour déterminer les meilleurs restaurants carnivores de la planète, le jury a évalué six critères principaux : la qualité de la viande (goût, terroir, caractère, persillade, découpe, préparation, tendreté), l’origine et la sélection de la viande (maturation, origine, race), la qualité de service et la connaissance du produit, l’explication des découpes, les réservations et apparence du restaurant).
Cette année, c’est Carcasse, le restaurant du boucher star de Saint-Idesbald, Hendrick Dierendonck et du chef Timon Michiels, qui se voit propulsé à la 8e place du classement. Nous vous parlions de ce restaurant déjà en 2017 dans un article dédié. Une belle remontée comparée au classement d’il y a deux ans, puisqu’il se trouvait alors à la 44e place.
Située dans la station balnéaire de Coxyde, cette adresse belge ne cesse de faire parler d’elle. Elle jouissait déjà d’une solide réputation notamment depuis qu’elle a décroché une étoile au Guide Michelin 2018.
Avec ce nouveau titre, Hendrick Dierendonck et ses équipes peuvent se féliciter. Au menu de cette adresse tant convoitée ? Un crémeux de bœuf avec mayonnaise à partager, une Langue de Bœuf « Rouge de Flandres » ou encore une côte à l’os à s’en lécher les doigts.
RENCONTREZ DES FOURNISSEURS HORECA ET CONSULTANTS TRÈS FIABLES.
Voulez-vous également votre entreprise dans ce carrousel ? Contactez-nous !
Maven à Anvers
Une autre adresse belge fait partie de ce prestigieux classement, obtenant la 44e place (la même que celle de Carcasse deux ans plus tôt).
Il s’agit de Maven, un restaurant ouvert depuis 2020 où la viande y est cuite au charbon de bois, lui prodiguant un goût unique. L’une de leurs spécialités ? Le fameux boeuf Wagyu japonais connu pour être particulièrement savoureux.
En pratique ?
Carcasse, Avenue Henri Christiaen 5, 8670 Coxyde
Maven, Luikstraat 4, 2000 Antwerpen
Partagez cet article!
Connaissez-vous d’autres professionnels, cuisiniers amateurs, collègues, amis et/ou connaissances qui pourraient également bénéficier de nos articles de blog? Nous serions très heureux si vous partagez cet article dans votre réseau. C’est facile avec les boutons de médias sociaux ci-dessous. Merci!
Source: Le Soir