• Home
    • Privacy Policy
  • Abonnez-vous gratuitement
  • Partenaires
  • Devenir un partenaire
  • Contact
  • Nederlands
Menu
  • Home
    • Privacy Policy
  • Abonnez-vous gratuitement
  • Partenaires
  • Devenir un partenaire
  • Contact
  • Nederlands
  • Home
    • Privacy Policy
  • Abonnez-vous gratuitement
  • Partenaires
  • Devenir un partenaire
  • Contact
  • Nederlands
Menu
  • Home
    • Privacy Policy
  • Abonnez-vous gratuitement
  • Partenaires
  • Devenir un partenaire
  • Contact
  • Nederlands
  • Home
    • Privacy Policy
  • Abonnez-vous gratuitement
  • Partenaires
  • Devenir un partenaire
  • Contact
  • Nederlands
Menu
  • Home
    • Privacy Policy
  • Abonnez-vous gratuitement
  • Partenaires
  • Devenir un partenaire
  • Contact
  • Nederlands
Horeca Webzine FR ERA SERVICES COVER HORECA WEBZINE

Faites-vous créer un logo ou concevez-le vous-même? 6 conseils

 5/5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
logo dessiner

Certains entrepreneurs du secteur horeca pensent qu’un design de logo professionnel est inutile et hors de leur portée. Que ce soit quelque chose pour les grandes entreprises ou pour les studios de design branchés. Rien n’est moins vrai. Dans cet article 6 conseils que vous devez garder à l’esprit.

Un bon logo

L’importance d’un bon logo ne doit pas être sous-estimée par les petites ou moyennes entreprises. Vous pouvez laisser faire un logo, mais avec un peu de créativité, vous pouvez le faire vous-mêmes. Voici six conseils que vous devez absolument garder à l’esprit.

Symboles

Les symboles ont été utilisés à travers les âges. Pensez aux hiéroglyphes de l’Égypte ancienne ou, encore plus anciens, aux peintures rupestres des grottes de Lascaux en France. Les symboles étaient, mais sont toujours, une merveilleuse façon de raconter une histoire complète en une seule image.

Un logo est un symbole de cette époque. Avec un logo, vous utilisez un symbole pour communiquer des informations sur votre entreprise facilement mémorisables par vos clients et prospects.

Il permet à votre entreprise de communiquer à la fois par des signaux visuels (logo, marque verbale, typographie, éléments visuels) et auditifs (nom de l’entreprise). Ceux-ci sont ainsi gravés dans la mémoire de votre groupe cible. C’est une partie indissociable de votre entreprise. Il incarne la façon dont vos clients et prospects pensent de votre entreprise.

hiërogliefen logo zelf maken
Les symboles ont été utilisés à travers les âges.Pensez aux Hiérogyphes de l'Egypte ancienne.

Design professionel inutile?

Certains entrepreneurs de l’horeca pensent qu’un design de logo professionnel est inutile et hors de leur portée, que c’est quelque chose pour les grandes entreprises ou pour les studios de design branchés. Rien n’est moins vrai. L’importance d’un bon logo ne doit pas être sous-estimée, même pour les petites ou moyennes entreprises.

Ils sont également occupés à construire une marque au quotidien. C’est à l’entrepreneur de décider si cette marque laisse un sentiment positif ou négatif dans l’esprit de ses clients. Si un logo n’était pas important, pourquoi tant d’entreprises y prêtent-elles autant d’attention?

ERA services

Chef & Knife

Châteaux Vini

Resengo

Daniël Molmans

Photography Bart Tanghe

Bagel Corner Franchise

RENCONTREZ DES FOURNISSEURS HORECA ET CONSULTANTS TRÈS FIABLES.
Voulez-vous également votre entreprise dans ce carrousel ? CLIQUER ICI.

l’Image de marque

Si l’image de marque – la construction d’une identité – n’était pas importante, nous vivrions dans un monde de produits et services génériques. Par exemple, dans les rayons d’un supermarché, nous sommes quotidiennement confrontés à des marques de toutes formes et tailles. L’un plus coloré que l’autre.

Mais pourquoi choisit-on la marque A en une fraction de seconde, alors que la marque B est à 10 centimètres? Cela a tout à voir avec le sentiment que dégage la marque. A-t-il l’air fiable, rayonne-t-il de qualité ou a-t-il une apparence bon marché?

horeca

6 conseils pour créer soi-même un logo professionnel

Ne pas montrer ce que fait une entreprise

Les logos de restaurant ne doivent pas nécessairement contenir une image de nourriture ou de couverts. Ce n’est pas parce que quelque chose est pertinent que vous ne pouvez pas faire mieux. Le logo Mercedes n’est pas une voiture. Et le logo Apple n’est pas un ordinateur.

Tous les logos n’ont pas besoin d’un symbole

Parfois, tout ce que vous avez besoin est un mot-symbole professionnel pour identifier votre entreprise. N’ayez pas peur de demander à vos prospects (en entrée) ou clients (pour un remake de logo) via les réseaux sociaux ce qu’ils en pensent.

Picasso a commencé quelque part

Vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour apprécier les avantages du dessin. Les idées passent du crayon au papier beaucoup plus rapidement que de votre souris à votre moniteur.

The Mastercooks of Belgium

Brasserie Le Miroir Jette

Mistinguett

Bistro Chadõ

RENCONTREZ CES TOPPERS DE L’HORECA ET DU CATERING.
Voulez-vous également votre établissement horeca ou entreprise de catering dans ce carrousel? CLIQUER ICI.

Laissez les tendances à l’industrie de la mode

Les tendances vont et viennent. Quand on parle de changer de pantalon ou d’acheter une nouvelle robe, c’est bien, mais quand on parle d’identité de marque, la longévité est le mot. Ne suivez pas la foule, démarquez-vous.

Un logo simple favorise la reconnaissance

Garder le design simple le rend flexible en taille. Idéalement, votre conception devrait être belle dans une taille minimale d’environ 1 pouce (2,54 cm). Regardez les logos de grandes entreprises telles que Mitsubishi, Samsung, FedEx, BBC, etc. Ces logos ont l’air simples et sont donc plus faciles à reconnaître.

Pour toujours se souvenir

Assurez-vous que votre conception comporte un élément à retenir. Ni plus ni moins. Tous les logos forts ont un seul élément qui les aide à se démarquer. Pas deux, trois ou quatre; un élément, c’est tout.

 

Partagez cet article!

Connaissez-vous d’autres professionnels, cuisiniers amateurs, collègues, amis et/ou connaissances qui pourraient également bénéficier de nos articles de blog? Nous serions très heureux si vous partagez cet article dans votre réseau. C’est facile avec les boutons de médias sociaux ci-dessous. Merci!

Sources: Looka, Logojoy, Toppix,

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
PrécédentArticle précédent
Article suivantSuivant

abonnez-vous gratuitement

Abonnez vous gratuitement à Horeca Webzine et recevez les news, des conseils précieux, faits divers, histoires inspirantes et offres de et pour le secteur horeca dans votre boîte aux lettres toutes les deux semaines le samedi matin.

Sans rien faire de plus, vous courez également la chance de gagner de nombreux cadeaux culinaires toutes les deux semaines.

Afin de personnaliser la newsletter, nous aimerions savoir qui vous êtes. Pour chaque liste cochées, vous recevrez une newsletter personnalisée.

L'abonnement gratuit à Horeca Webzine peut être résilié à tout moment.

Nous avons bien reçu votre abonnement gratuit à Horeca Webzine. Veuillez vérifier votre boîte mail ou spam pour confirmer votre adresse e-mail.

NOUVEAUX POSTES

dark kitchen rentable astuces

Votre Dark Kitchen devient rentable avec ces 5 astuces

by Horeca Webzine
23 novembre 2022
0

Une cuisine fantôme qui consiste à faire des livraisons des repas à domicile s’appelle une Dark Kitchen. C’est un nouveau...

Tentez les enfants avec une portion de poisson: 5 astuces et recettes

by Horeca Webzine
3 novembre 2022
0

Les enfants et le poisson ne sont pas toujours les meilleurs amis. Grâce à ces astuces et recettes astucieuses, ils...

étoiles Michelin Benelux

Plan marketing : 10 moyens de faire connaître son restaurant

by Horeca Webzine
28 octobre 2022
0

Pour faire connaitre votre restaurant et être visible on te donne un plan marketing avec 10 moyens

Le magazine en ligne interactif avec les news, des conseils précieux, faits divers, histoires inspirantes et offres de et pour le secteur horeca dans le monde.

  • Home
  • Abonnez-vous gratuitement
  • Devenir partenaire
  • Contact
Menu
  • Home
  • Abonnez-vous gratuitement
  • Devenir partenaire
  • Contact

© 2019-2022 – Horeca Webzine | ERA services

Panier

Menu
  • Home
    • Privacy Policy
  • Abonnez-vous gratuitement
  • Partenaires
  • Devenir un partenaire
  • Contact
  • Nederlands

© 2019 – Horeca Webzine