La vie moderne laisse souvent peu de temps pour cuisiner à la maison, surtout pendant la semaine. On est occupé avec le travail, aves les enfants, aves les passe-temps. Les services de livraison offrent une alternative à ceux qui ont mal à préparer leurs propres repas. Les restaurants à service rapide ou même gastronomiques peuvent profiter des avantages et des possibilités de livraison. Si vous êtes sur le point de démarrer ou de développer un service de livraison. Voici nos conseils afin de réussir votre mission.

1. Soignez la présentation de votre menu
Un menu facile à lire est très important. Il devrait inclure tous les choix qui peuvent être transportés en toute sécurité et facilement. Il devrait également présenter une variété et des prix abordables.
2. Facilitez la commande
Familiarisez-vous et maîtrisez les méthodes de commande qui plaisent à votre clientèle. Les moyens les plus courants de commander des plats à emporter sont le téléphone ou le site en ligne. De nombreux restaurants sont équipés pour recevoir des commandes par SMS et des commandes via des applications de restaurant à partir d’appareils mobiles.
RENCONTREZ DES FOURNISSEURS HORECA ET CONSULTANTS TRÈS FIABLES.
Voulez-vous également votre entreprise dans ce carrousel ? Contactez-nous !
3. Mettez en place une aire de vente à emporter
Pensez à disposer d’un comptoir ou d’un parking séparé pour les clients à emporter. Mettez une signalisation claire et appropriée. S’il n’y a pas assez d’espace pour une zone séparée, vous pouvez utiliser l’extrémité de la barre.
4. Soyez précis dans la commande
Utilisez un système de saisie des commandes précis et former le personnel à effectuer ses tâches correctement et efficacement. Vérifiez la précision pendant et après la production de la commande.
Assurez-vous que la nourriture correspond à ce que le client voulait. Vérifiez que chaque article que le client attend est présent, y compris le pain, les accompagnements, les serviettes et les ustensiles. Dans la mesure du possible, passez en revue la commande avec le client au moment de la livraison.

5. Utilisez un emballage solide
L’emballage à emporter doit maintenir la qualité et l’intégrité de la nourriture de votre restaurant afin d’éviter les fuites. Pensez également à utiliser des sacs en papier avec votre logo et slogan pour une touche personnalisée. Les aliments et les ustensiles doivent être correctement emballés et empilés dans des sacs ou des boîtes. Un emballage qui permet de réchauffer est un avantage.
6. Maintenez la sécurité des aliments
Conservez les aliments à des températures sûres jusqu’à ce que le client les ramasse. Gardez les aliments chauds séparés des aliments froids. Assurez-vous également que les aliments restent à des températures sûres pendant le transport. Fournissez aux clients des instructions claires sur la façon de conserver et de réchauffer les aliments sur un flyer à joindre à la commande.
Il est également utile de placer des autocollants de date de péremption sur tous les emballages et conteneurs.
Enfants bruyants dans un restaurant : environ 50 € d’amende
Les enfants trop bruyants qui transforment le restaurant en terrain de jeu suscitent des regards et des soupirs de colère...
Eddy Merckx lance la vente du livre de recettes « The Mastercooks » au profit de la recherche sur le cancer
Le jeudi 19 octobre, Journée contre le cancer, l'idole du cyclisme Eddy Merckx, Mme Laurence Rigolet-Wynants et le Mastercook Ivan...
Aujourd’hui l’employeur doit se vendre auprès des candidats
Que font les employeurs pour attirer et retenir leurs employés? Pour répondre à ces questions, nous nous tournons d'abord vers...
7. Attribuez un personnel compétent
Planifiez le personnel de manière appropriée. En fonction de vos ressources et de vos besoins, vous pouvez attribuer des rôles spécifiques pour la prise de commandes, le traitement des paiements, le suivi du contrôle qualité et, si nécessaire, la livraison des commandes.
Le personnel en contact avec le client doit être prêt à répondre aux questions et préoccupations, ainsi qu’à conseiller sur la façon de conserver et de réchauffer les aliments. Les chauffeurs-livreurs doivent être des représentants professionnels de l’entreprise, honnêtes, respectueux, aimables et responsables.
RENCONTREZ CES TOPPERS DE L’HORECA ET DU CATERING.
Voulez-vous également votre établissement horeca ou entreprise de catering dans ce carrousel ? Contactez-nous, c’est gratuit !
8. Développez votre image de marque
La livraison à domicile est une excellente occasion pour promouvoir votre marque et augmenter vos ventes. Définissez votre public et réfléchissez à la façon dont vous allez promouvoir votre vente à emporter sur place et dans les environs en distribuant des flyers ou dépliants.
Envisagez de personnaliser votre emballage à emporter avec le logo et le slogan de votre entreprise ou des messages marketing. Faites également la promotion du service sur votre site Web.
Gardez une trace de toutes les informations de contact pour les clients qui commandent en ligne et par téléphone et appareil mobile. Maintenir une base de données de contacts et commercialiser directement auprès de ces clients existants. Adapter les offres et promotions à leurs habitudes et préférences.
Avec une planification et une exécution approfondies, votre service livraison peut avoir un bon impact sur l’image de votre entreprise. Retrouvez plus de conseils et astuces pour booster votre image de marque.
Partagez cet article!
Connaissez-vous d’autres professionnels, cuisiniers amateurs, collègues, amis et/ou connaissances qui pourraient également bénéficier de nos articles de blog? Nous serions très heureux si vous partagez cet article dans votre réseau. C’est facile avec les boutons de médias sociaux ci-dessous. Merci!
Source : Flyer