Des divergences d’opinions seraient à l’origine du départ de Fabian Hermans, figure bien connue du monde de la restauration et des cafés bruxellois, de son poste au sein de la Fédération Horeca Bruxelles.
Fabian Hermans
Fabian Hermans, figure bien connue du monde de la restauration et des cafés bruxellois et qui a été sur tous les fronts pendant le gros de la crise sanitaire, a décidé de démissionner de son poste d’administrateur de la Fédération Horeca Bruxelles.
“Je ne vais pas mentir, je vais me prendre quelques jours de repos”, nous dit-il dans la foulée de l’annonce faite par la Fédération.
Mentalement épuisé
“Après deux ans de combats, je suis mentalement épuisé. Je souhaite le meilleur à l’équipe qui est en place aujourd’hui. J’espère qu’elle réussira à gérer ce qui va arriver.
Car après le Covid, la crise énergétique fait que la situation sera encore catastrophique, et pas dans quelques années, mais dans les prochains mois”, commente-t-il.
RENCONTREZ DES FOURNISSEURS HORECA ET CONSULTANTS TRÈS FIABLES.
Voulez-vous également votre entreprise dans ce carrousel ? Contactez-nous !
Départ
“Le conseil d’administration, qui s’est tenu le 3 mai dernier, a acté la démission de Fabian Hermans de son poste d’administrateur et de délégué à la gestion journalière suite à des divergences quant à la gestion de la Fédération Horeca Bruxelles”, a précisé pour sa part la Fédération Horeca Bruxelles.
“Ce départ s’inscrit dans la continuité du renouvellement de la Fédération Horeca Bruxelles entrepris en 2021. Il a vu la nomination d’un nouveau conseil d’administration et, plus récemment, d’une nouvelle présidence avec l’ambition de revaloriser les métiers de l’Horeca, professionnaliser le secteur et le moderniser afin d’assurer la pérennité de cet acteur économique et social de premier plan.”
“La nouvelle présidente et l’ensemble des administrateurs de la Fédération Horeca Bruxelles restent sur le front pour défendre les intérêts du secteur auprès des pouvoirs publics”, ajoute-t-elle encore.
Publiez vos conditions de vente pour éviter des no-shows
Les no-shows peuvent être évités grâce à une procédure de réservation appropriée. Et les conditions de vente en sont la...
l’Hôtellerie ou l’horeca : les 5 qualités indispensables pour y travailler
Travailler dans l'hôtellerie ou l'horeca n'est pas facile. Que l'on soit réceptionniste, femme de chambre, serveur, barman, room manager, directeur...
Le « Social Media Management » : les 3 raisons principales
L'utilisation des médias sociaux est également un ajout précieux pour vous dans la promotion de votre entreprise ou de votre...
Poste pas reconduit
“La crise du Covid s’est estompée mais elle n’est pas encore derrière nous. L’Horeca fait également face à la flambée des prix de l’énergie, un manque important de personnel, des charges patronales et sociales lourdes et bien d’autres défis à relever“, termine la Fédération, précisant que le poste ne sera pas reconduit.
RENCONTREZ CES TOPPERS DE L’HORECA ET DU CATERING.
Voulez-vous également votre établissement horeca ou entreprise de catering dans ce carrousel ? Contactez-nous, c’est gratuit !
Féderation Horeca Bruxelles
La Fédération Horeca Bruxelles est l’organisation professionnelle qui réunit, défend et représente les PME et indépendants bruxellois du secteur Horeca.
La Fédération est la seule organisation patronale professionnelle bruxelloise active et au service de tout le secteur Horeca. Elle représente, défend et promeut les hébergements touristiques, les professionnels de la restauration, des traiteurs, des bars, des cafés, des brasseries et du monde de la nuit en Région de Bruxelles-Capitale.
La Fédération est en contact direct avec les établissements adhérents et est en mesure de les accompagner au quotidien dans la gestion de leur entreprise.
Gagnez un chèque de 200 € à dépenser librement
A l'occasion de notre cinquième anniversaire et le démarrage du Horeca Webzine en Belgique francophone et au Luxembourg, nous tirons...
Bocuse d’Or 2024 : Archibald de Prince représentera la Belgique
Hier, dimanche 19 novembre, face à deux concurrents qu’il avait autrefois côtoyés sur les bancs de l’école hôtelière de Namur,...
Enfants bruyants dans un restaurant : environ 50 € d’amende
Les enfants trop bruyants qui transforment le restaurant en terrain de jeu suscitent des regards et des soupirs de colère...
Professionels du secteur Horeca
Les dirigeants et acteurs principaux de la Fédération Horeca Bruxelles sont tous des professionnels du secteur Horeca.
Ils se retrouvent tout au long de l’année au sein de leur branche professionnelle ou de commissions techniques qu’ils ont initiées pour réfléchir ensemble et mettre en commun leurs idées sur des thèmes propres à l’activité de leur organisation professionnelle, engagée dans la défense des intérêts de la profession et de ceux de ses membres adhérents.
Les advantages pour devenir membre
Être membre de la Fédération Horeca Bruxelles c’est faire partie d’un réseau qui comprend le secteur Horeca, ses entreprises, ses valeurs et ses besoins. Avec une activité dynamique et croissante, la Fédération est une voix active dans la défense des intérêts du secteur, et comme groupe de pression auprès des organismes politiques et sociaux.
La Fédération Horeca Bruxelles est la seule organisation qui représente le secteur Horeca au sein de la Commission paritaire de l’industrie hôtelière, du Fonds Social et de Garantie Horeca, du centre Horeca Formation Bruxelles, du Conseil Central de l’économie, du Conseil Supérieur des Indépendants et des PME, du SNI, de VisitBrussels, de Wallonie-Bruxelles Tourisme, de l’AFSCA, d’HOTREC et d’HONEBEL.
En outre, la Fédération dispose d’un ensemble de services et de solutions pour ses membres, qu’il s’agisse de remises exclusives, d’un soutien juridique permanent ou même d’une participation spéciale et exclusive à certains événements.
Partagez cet article!
Connaissez-vous d’autres professionnels, cuisiniers amateurs, collègues, amis et/ou connaissances qui pourraient également bénéficier de nos articles de blog? Nous serions très heureux si vous partagez cet article dans votre réseau. C’est facile avec les boutons de médias sociaux ci-dessous. Merci!
Source : La Libre | Photo de couverture : DR