Pour manger moins cher, un restaurant propose des menus à seulement dix euros, avec entrée, plat et dessert. Cet établissement qui se trouve dans une ville très fréquentée, surtout pendant les vacances, fait salle comble.
Menu anti-crise
Depuis un mois, un chef en France affiche clairement la couleur à l’entrée de son restaurant : un menu anti-crise à partir de huit euros pour un plat et un dessert, ou dix euros pour un repas complet. Ce jeudi, sur la carte, des œufs mimosa et une tartiflette maison. « La crise avec l’Ukraine, l’essence qui augmente » l’ont poussé à proposer « un menu anti-crise » le moins cher possible, comme il explique.

Le Calcule
Pour y parvenir, ce passionné de cuisine travaille seul. Il ne compte pas ses heures, il fait tout lui-même, et applique une formule toute simple. « Aujourd’hui, est-ce qu’à la maison je suis capable de faire un repas pour ma famille à 4 euros par personne ? La réponse est oui », assure-t-il en revendiquant de transposer la formule dans son restaurant.
RENCONTREZ DES FOURNISSEURS HORECA ET CONSULTANTS TRÈS FIABLES.
Voulez-vous également votre entreprise dans ce carrousel ? CLIQUER ICI.
On sent que c’est du fait maison
« On revendique simplement de la bonne cuisine avec du goût », insiste-t-il. Et c’est un succès. Le restaurant affiche complet tous les midis.
Il accueille désormais une vingtaine de clients, contre quelques-uns auparavant. « A ce prix-là, ici (aux Sables-d’Olonne : ndlr), on ne trouve pas », commente l’un d’eux. « La cuisine est excellente en plus. On sent que c’est du fait maison », se réjouit une autre.
.
De quelles autorisations ai-je besoin pour mon établissement horeca en 2022 ?
Pour ouvrir un établissement horeca, vous avez besoin de nombreuses autorisations. Il faut bien s'informer. De plus, divers critères et...
Devenir un bon serveur : 29 conseils et astuces
La profession de serveur de restaurant : c'est un art plus difficile qu’on ne le pense. Les meilleurs serveurs et...
Augmenter son panier moyen en restauration rapide grâce au digital : 7 astuces pour y parvenir
En cette période inflationniste, comment s’y prendre pour faire dépenser plus à ses utilisateurs grâce au digital ? Qu’il s’agisse...
Pas encore de salaire
Grâce à ses menus, ce patron paie ses charges, mais ne se verse pas encore de salaire. Sa femme, qui l’aide parfois pour le service, est optimiste pour l’avenir. Embaucher quelqu’un tout en conservant une formule attractive et de qualité, Micael le souhaite. Mais pour cela, il augmentera ses tarifs de deux euros le mois prochain.
Partagez cet article!
Connaissez-vous d’autres professionnels, cuisiniers amateurs, collègues, amis et/ou connaissances qui pourraient également bénéficier de nos articles de blog? Nous serions très heureux si vous partagez cet article dans votre réseau. C’est facile avec les boutons de médias sociaux ci-dessous. Merci!
Source: TF1